Projet d’éducation artistique et culturelle

L’équipe de médiation du Musée est à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets de visites et de parcours d’éducation artistique et culturelle

Les projets peuvent s’adresser selon les parcours aux classes des écoles maternelles, des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, public et privé, voie générale, technologique et professionnelle, CFA, établissements d’enseignement agricole.

Les propositions de parcours :

  • PARCOURS « Molière »
  • PARCOURS « Petit médiateur »
  • PARCOURS « Corps et mouvement »
  • PARCOURS « Noureev »

PARCOURS « La classe l’œuvre »

Chaque parcours invite à la découverte d’au moins une pratique artistique et culturelle en atelier (arts plastiques et textiles, danse, théâtre musique, chant, écriture, etc.) pour un minimum de 6h. Il est introduit par une visite au Musée et intègre autant que possible la proposition d’assister à un spectacle dans une salle de spectacle partenaire du CNCS ou au visionnement d’un film ou extrait d’une captation de spectacle.

Les formules (contenus et durées) peuvent être adaptées selon les demandes. Les actions peuvent se dérouler à tout moment de l’année scolaire. Nous consulter pour construire le projet et définir le cadre administratif et financier.

Le projet peut s’inscrire dans les dispositifs Pass Culture, Pass Région, La classe l’œuvre, etc.

Un projet ? Une question ?
Contactez-nous ! 

pedagogie@cncs.fr

buy windows 11 pro test ediyorum