Rencontre et démonstration accessoires et masque de scène
Rencontre et démonstration accessoires et masque de scène
Le CNCS accueille un groupe d’élèves et professeurs issus de la formation CAP « accessoiristes-réalisateurs » du lycée Jules Verne de Sartrouville.
– Animations ouvertes à tous les visiteurs
-
Samedi 18 avril, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30
Venez participer à une journée de démonstration et de rencontre avec les étudiants pour découvrir les métiers de la scène, et plus particulièrement ceux d’accessoiriste-réalisateur et décorateur.
Les élèves « accessoiristes-réalisateurs » du lycée Jules Verne de Sartrouville présenteront leurs créations : masques et accessoires de scène réalisés dans le cadre de leur formation. Ils vous inviteront à échanger avec eux, à en apprendre davantage sur leur parcours et leur savoir-faire lors de démonstrations tout au long de la journée.
Vous pourrez notamment assister à la mise en œuvre du Worbla (un matériau thermoplastique utilisé pour la fabrication des masques exposés), du latex, ainsi qu’à la réalisation de techniques de peinture et de petits moules en plâtre.
Les étudiants proposeront également un atelier de modelage ouvert à tous (à partir de 5 ans, 4 participants maximum par session)
Ces masques seront également présentés lors des journées de l’excellence à laquelle participe le CNCS du 30 avril au 3 mai à Yzeure.
Pour info : https://meilleursouvriersdefrance-aura.fr/agenda/yzeure-2026-journees-de-lexcellence/