Foire Aux Questions
Retrouvez-ici les réponses aux questions les plus fréquentes sous forme de « Foire aux Questions »
BILLETTERIE EN LIGNE
Je suis bloqué dans ma commande
- Je vérifie que j’ai bien ajouté les tarifs au panier
- Je vérifie que j’ai bien sélectionné mon jour de venue et que j’ai bien cliqué sur l’horaire (les 2 cases deviennent noires).
- Je vérifie que le formulaire de création de compte est bien complet
- Je vérifie que j’ai bien coché : j’accepte les CGV
Aucune de ces solutions ne fonctionne ? Contactez le service accueil-billetterie au 04 70 20 76 20
Je n’ai pas reçu mon billet
- Je vérifie que le mail contenant mes billets n’est pas dans les spams
- Je vérifie que l’adresse mail que j’ai communiquée est la bonne
- Je vérifie que mon paiement a bien fonctionné
Aucune de ces solutions ne fonctionne ? J’envoie ma demande par email à accueil@cncs.fr
Je n’arrive pas à imprimer mon billet
- Le jour de ma visite je présente mon billet en version numérique (sur smartphone ou tablette).
Je me suis trompé(e) dans la date de visite réservée
Les billets ne sont ni repris, ni échangés (comme l’indiquent nos CGV) mais nous étudions les demandes au cas par cas.
- J’envoie ma demande par mail à alombard@cncs.fr
Je veux me faire rembourser mon billet
La vente de billets d’entrée ou de prestations est assimilée à une vente de services et de loisirs et n’ouvre droit à aucun délai de rétractation. Les billets ne sont ni remboursés, ni repris, ni échangés sauf en cas d’annulation d’une activité par le CNCS.
Activités enfants
Est-ce que la visite du CNCS est adaptée aux enfants ?
À votre arrivée, pour une visite ludique et percer les secrets de l’exposition temporaire, un livret-jeu est remis aux enfants.
Dans le parcours d’exposition, des espaces dédiés les plongent dans l’univers des costumes (jeux à manipuler, costumes à essayer, vidéos…)
Mon enfant participe à un atelier, dois-je rester ?
Les enfants participant aux ateliers sont pris en charge par les intervenant(e)s dédié(e)s, les adultes accompagnant ne restent pas.
Vous pouvez profiter de ce moment pour visiter le CNCS à votre rythme.
AUTRES QUESTIONS
Que vais-je voir pendant ma visite ?
- La Collection Noureev, un espace permanent entièrement dédié au danseur retraçant son parcours, sa vie.
- La Scène, un nouvel espace semi-permanent dédié aux décors de théâtre et aux métiers de fabrication
- L’exposition temporaire thématique du moment pour découvrir l’univers des costumes et de la scène
Ma visite sera-t -elle toujours la même ?
La Collection Noureev (espace permanent) présente des œuvres qui sont régulièrement renouvelées et les espaces d’exposition temporaire font peau neuve tous les 5 mois…
Vous pouvez revenir régulièrement et découvrir à chaque fois de nouvelles œuvres.
Mon billet est-il valable toute la journée ?
Votre billet est valable 1 journée.
Vous pouvez, par exemple, découvrir le matin la collection Noureev, déjeuner au Café-Brasserie et l’après-midi faire une visite de l’exposition temporaire, pour terminer la journée à la boutique ou dans le jardin de la Licorne (extérieur du CNCS).
Où puis-je acheter mon billet pour le CNCS ?
Nous vous recommandons de réserver votre visite directement sur la billetterie en ligne du musée.
Combien de temps va durer ma visite ?
1800 m2 d’exposition, d’espaces vidéo et de découvertes… vous attendent.
Il faut prévoir en moyenne 1h30 pour visiter le CNCS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez-nous