Visite virtuelle de l'exposition "Barockissimo !"

Découvrez la dernière exposition du CNCS désormais visible sur la plateforme de l'Institut Culturel Google

En décembre dernier le CNCS lançait aux côtés de l'Institut Culturel de Google sa plateforme d'expositions en ligne. Un projet qui invitait les internautes du monde entier à monter sur scène avec les artistes et à en découvrir leurs costumes. Aujourd'hui le CNCS vous propose de découvrir en ligne sa nouvelle exposition "Barockissimo ! Les Arts Florissants en scène" !

Découvrez l'exposition "Barockissimo ! Les Arts Florissants en scène" 

 

 

A ne pas manquer également  :

● La numérisation en ultra haute définition d’un kimono de Rudolf Noureev, une création du XXème siècle du Costume de théâtre chinois. Cette représentation des visages et écailles des dragons chinois a probablement été conçu pour un personnage militaire ou guerrier masculin. Le Gigapixel permet de découvrir la magnifique broderie en surface du costume en satin jaune, et de voir en détail les points en soie et fils métalliques. La complexité de la conception et la diversité des techniques de broderies et attaches sont enfin misent en lumière.

● Huit expositions en ligne, dont le Vestiaire de Diva qui permet de découvrir les costumes des grands noms de l’opéra.

● 350 costumes de scène à découvrir en haute définition et sous plusieurs angles.

● Un Tour Cardboard de la Collection Noureev, pour découvrir en immersion l’univers de ce danseur incontournable du XXème siècle.

● Une visite Streetview qui vous permettra de découvrir cette ancienne caserne militaire construite au XVIIIème siècle dans l’ancien quartier de la cavalerie à Moulins, classée monument historique.