Soiréeweb

Le jeudi 26 mars de 19h à 22h, en ligne ou au CNCS

Pour fêter la mise en ligne de son nouveau site internet www.cncs.fr, le CNCS invite les blogueurs, webmasters, twittos, instagramers et administrateurs de page facebook d’Auvergne à une soirée de fête ce soir, jeudi 26 mars, à partir de 19h.

Les participants sont conviés à des ateliers créatifs et à relever des défis au musée et avec leur communauté en ligne. Venez soutenir vos blogueurs favoris sur les réseaux sociaux via le hashtag #soiréewebcncs.

Au programme de la soirée
Les invités participeront à 5 ateliers liés aux 6 verbes d’actions qui définissent une partie de l’arborescence du nouveau site internet du CNCS. Le 6e verbe d’action « partager » servira de fil rouge à la soirée autour d’une énigme que les participants devront résoudre en ligne sur des pages du site internet créées spécialement pour cette soirée.
19h 
atelier «s’amuser»
: réaliser un accessoire de costume de scène puis se prendre en photo avec. Le selfie le + partagé remporte le premier challenge. 
atelier "s'instruire" : apprendre les techniques de mannequinage des costumes aux coupes historiques et en faire un Vine. Le plus partagé remportera un catalogue "Costumes de scène" des éditions La Martinière.
20h Pendant l’atelier «visiter», les blogueurs partiront à la recherche d’un QRcode caché dans l’exposition «L’Opéra Comique et ses trésors» pour le flasher et découvrir un indice à l’énigme à résoudre en fin de soirée.

21h Les participants se retrouveront au café-brasserie pour les ateliers "privatiser" et "se restaurer". A l’issue du parcours d’activités, tout le monde se réunira autour d’un cocktail autour des spécialités du Bourbonnais pour résoudre l’énigme finale qui bouclera cette soirée web.
Pour suivre la soirée en ligne, rendez-vous sur cette page et sur les réseaux sociaux du CNCS :
- Page Facebook
- Compte Twitter @CNCS_Moulins
- Compte Instagram @cncs_moulins
- Page Google+