Le CNCS partenaire du Pass Région

Comme chaque année le CNCS est partenaire du Pass' Région qui permet aux jeunes, entre 15 et 25 ans, de bénéficier de nombreux avantages !

Le « Pass’Région » : pour qui et comment l'obtenir ? 
Quelle que soit votre situation (lycéens, apprentis, jeunes en missions locales, étudiants en formations sanitaires ou sociales...) en Auvergne-Rhône-Alpes, vous avez peut-être droit au « Pass’Région » et à ses nombreux avantages.

Le « PASS’ Région » : pour qui et comment l'obtenir ?

Comment obtenir mon « Pass'Région » ?
Je remplis le BON DE COMMANDE. Dès que mon établissement aura validé ma commande, le « Pass’ Région » me sera adressé sous 5 jours.

Le « Pass’Région », j'y ai droit ?

Je bénéficie de tous les avantages du « Pass'Région » si je suis :

  • Élève ou apprenti(e) jusqu’au niveau Bac (détail des formations) dans un lycée, CFA, MFR ou école de production de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ex : 2nde, 1ère, terminale, bac professionnel, CAP, …
  • Âgé(e) entre 16 et 25 ans, domicilié en Auvergne-Rhône-Alpes et inscrit(e) dans un organisme de formation à distance*.

CNED (centre national d’enseignement à distance), pour une formation initiale préparant à un diplôme de niveau V ou IV (CAP ou bac)

 

Découvrez l'avantage culture du Pass’ Région : festivals, spectacles, livres, musique, musées... il y en a pour tous les goûts.

Avec le Pass’Région, vous avez droit à :

  • 5 places de CINÉMA dans les salles et les festivals partenaires (participation d'1 euro par entrée)
  • 30 € pour des SPECTACLES, des concerts dans les salles et festivals partenaires (danse, musique, théâtre...)
  • 8 € pour les  LIVRES "LOISIR" : romans, essais, bandes dessinées, partitions musicales...
  • Accès gratuit et permanent aux MUSÉES, centres d'art, sites patrimoniaux et lieux de mémoire et la gratuité des conférences, visites guidées et ateliers.
  • MUSIQUE ET JEUX VIDÉO : 1 an d’accès gratuit et illimité sur le kiosque culturel DIVERCITIES* avec de la musique en streaming + 8 jeux vidéo +1 an d’accès gratuit et illimitéà la plateforme sVOD de documentaires d’auteur Tënk.  Pour une 1ère inscription suivez ce lien, pour un réabonnement c'est ici !
    Informations complémentaires et FAQ (PDF - 328 Ko)

* Le kiosque culturel Divercities est porté par la coopérative 1D Lab qui développe des services numériques destinés à renforcer la visibilité et la rémunération des créateurs indépendants. Ni parisienne, ni exilée à l’autre bout du monde, 1D Lab est basée à Saint-Étienne, tout près de vous !

https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/191-avantages-carte-pass-region.htm