Nuit européenne des Musées

Découvrez le musée autrement samedi 20 mai de 19h à 23h30 !

Venez partager une soirée unique avec l'équipe du Centre national du costume de scène pendant la Nuit des Musées 2017. Au programme : animations à faire entre amis ou en famille, présentation de projet La classe, l'oeuvre et bien sûr, visite de l'exposition Modes ! À la ville, à la scène et de la Collection Noureev, espace permanent du CNCS. Un excellent moyen de découvrir nos collections tout en devenant incollable sur le Quartier Villars et nos activités... le tout gratuitement.

Le CNCS participe à la 13ème Nuit européenne des musées, une autre façon de voir le musée, tout en perspectives et lumières tamisées. Cette manifestation est l’occasion de fédérer tous les publics lors d’une nocturne exceptionnelle et de permettre aux visiteurs d’un soir, comme aux fidèles, de (re)découvrir différemment et gratuitement les expositions du CNCS et d’assister à une programmation originale. L'accès est libre de 19h à 23h30.


Programme

  • Visite de l’exposition (jusqu’à 23h30).
  • La classe, l’oeuvre : rendu du travail des lycées du Lycée Anna Rodier autour des expositions temporaires du CNCS
  • Jeu de piste dans le musée grâce à l'application "Décrochez la Nuit"

Décrochez la nuit !

Pour cette édition 2017, nous vous proposons de participer à un jeu de piste inédit à vivre au sein de nos collections. Munis de votre tablette ou de votre mobile personnel, vous devrez résoudre plusieurs énigmes afin de retrouver l'affiche que nous avons dissimulé dans le musée. Vous pourrez ensuite la scanner à l'aide de l'application "Décrochez la nuit" pour découvrir une oeuvre en 3D conçue spécialement pour l'évènement. Prenez ensuite des photos et selfies et partagez les sur les réseaux sociaux. Un petit cadeau attend également les vainqueurs, alors prêts à relever le défi ?
 
Avec le hashtag #NDM17, suivez la Nuit des musées en ligne sur le compte twitter du CNCS. Les noctambules pourront donc partager leurs photographies, découvertes et coups de cœur, et vivre collectivement ce temps fort de la culture en Europe.