Focus vitrine : "Légendes dorées"

Quand l'or habille les stars...

La couleur or fascine depuis toujours …. celle de la  mythologie, de la royauté. Les artistes s’en emparent pour incarner cette dimension.

Sur scène, l’opposition n’est pas blanc / noir mais or / noir. Cette salle propose les habits de lumière de certains artistes avec le doré traité de différentes façons. Il peut être uni en soie par Gucci sur une chemise portée par Johnny Hallyday pour son concert à la Tour Eiffel en 2000 ou en lamé par Alexandre Mabille pour les robes du duo Brigitte lors des 30e Victoires de la musique. Il peut être brodé sur du cuir en formant des motifs floraux sur le pantalon porté par Johnny Hallyday lors du concert cité précédemment ou bien encore sur du broché lamé or et satin dessinant des arabesques choisi par Yves Saint Laurent pour une veste d’Etienne Daho lors de sa tournée Diskönoir et sa récompense aux 29e Victoires de la musique en 2014. Enfin, il peut être pailleté avec des strass pour une combinaison d’Yves Saint Laurent portée par Sylvie Vartan en 1972.
L’or se décline à l’infini permettant de multiples reflets afin de mettre en lumière les artistes. 

Focus :

Cette salle vous propose une autre incursion contemporaine avec le travail du plasticien Arnaud Maguet qui revisite le fameux et mythique costume doré d’Elvis Presley « le golden suit » dans cette silhouette en papier de chocolat !